Jan 172011
 
Les vieux de l’Amour et du Hasard.

Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux est une pièce vive, piquante ou le langage est savoureux, intelligent, ciselé.

La mise en scène de Michel Raskine donne bien cette élégance. Il a choisi de s’affranchir des beaux costumes et des jeunes comédiens séduisants. Place donc aux quinquagénaires.
Pourquoi pas, Marief Guittier qui interprète une mémorable Silvia parfois au bord de la crise de nerfs montre qu’une bonne comédienne, par son interprétation du texte, présente son personnage beaucoup plus que par sa physionomie.
Pour enfoncer l’idée – évidemment à l’opposé de celle de Marivaux – qu’il s’agit d’un jeu entre personnes d’âge mûr et d’expérience, Raskine ajoute après un divertissement savoureux, un quatrième acte, sorte de vingt-ans-après muet, long et inutile  où l’on voit Dorante se disputer avec son nouveau beau-frère et le couple amoureux et pétillant de la pièce s’ennuyer avec distinction.

Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux – mise en scène Michel Raskine – ODEON/ATELIERS BERTHIER 12 Janvier 2011 au  06 Février 2011

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']
 Posted by at 13 h 10 min

 Leave a Reply

(requis)

(requis)