Oct 052011
 
A la demande générale de plusieurs amis, on reprend A Dimanche… après la longue trêve estivale.
Le bilan d’une année d’activité – s’agissant d’un site réservé à une trentaine de happy few – peut être considéré comme globalement positif : plus de cent vingt articles et une cinquantaine de commentaires qui constituent une mémoire des livres et des spectacles que nous avons aimé (ou pas) cette année.
Mais pourrait mieux faire ! Nombreux sont ceux qui viennent lire ce qui se dit mais ne prennent pas la parole ou la plume. C’est que cette plume est un clavier qui rebute encore. En outre, il est plus difficile d’écrire que de dire oralement ses réactions à tel ou tel spectacle.
Curieux comme l’électronique en imposant la vitesse réhabilite aussi l’écrit. Venez donc écrire ici pour partager vos réactions sur un film, une pièce, un livre ; conseiller une promenade, un voyage, un restaurant ou une recette de cuisine.
A ce propos, je reste à la recherche d’un bon gâteau au fromage blanc que je n’ai pas trouvé à New-York. Ce n’est pas un souvenir d’enfance. Malgré les origines ashkénazes dont certains veulent m’affubler, ma mère n’a jamais fait de gâteau au fromage blanc. Par contre elle faisait les meilleurs kibbés du monde. Mon souvenir de gâteaux au fromage blanc remontent aux fêtes de l’Huma des sixties ; cité internationale, stand MOI. Jamais retrouvé d’aussi bons !
Quoi qu’il en soit on peut partager autre chose que des gâteaux mais il faut faire l’effort de le concocter.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']
 Posted by at 15 h 58 min

 Leave a Reply

(requis)

(requis)